jeudi 13 août 2015

NOUVEAUX ARTICLES ET CHRONIQUES

Deux nouvelles chroniques en juillet et août parlent de deux livres foncièrement différents : un témoignage (Laurence Ligier) et une fiction (C.F. Ramuz).
Aller sur "la croisée des routes"http://www.croiseedesroutes.com/
pour voyager …

7/9 AOÛT : SALON DU LIVRE DE MONTAGNE DE PASSY

Présent au salon du livre de montagne de Passy du 7 au 9 août en compagnie notamment des Auteurs du Mont Blanc - une association dont je fais partie -  des éditions de l'Astronome et des éditions Livres du Monde.  Un salon est un lieu qui donne une  visibilité aux livres et qui permet de les vendre mais c'est aussi un temps de rencontre avec les lecteurs et avec les autres auteurs, éditeurs et exposants.

JUILLET : LES ALLUMEURS DE LUNE 2015

Les Allumeurs de Lune ont été en résidence  à Sciez du 7 au 30 juillet. Ils ont présenté cette année la  pièce Toumaï à Passy, La Roche , Annecy (2 fois), Divonne et Sciez. Je le répète : il s'agit là d'une magnifique aventure humaine, éducative et culturelle et pour moi c'est un grand bonheur et un grand honneur d'y participer.
Pour suivre rétrospectivement l'évolution des répétitions et des représentations se rendre sur le blog des Allumeurs de Lune  pour lire le quasi quotidien Lune matin :
https://lesallumeursdelune.wordpress.com/2015/07/11/bonjour-tout-le-monde/

28 JUIN : LECTURE SOUS LE TILLEUL

Le 28 juin quarante personnes environ se sont rassemblés au chalet "La Perrière"  près du tilleul (et du buffet… )  pour se parler, s'écouter, s'entendre… et aussi entendre  Pierre Michaux, Raymond Devos et autres grands absents toujours présents. Un moment à la fois festif, amical et, osons le mot, "culturel."
Manifestation  prévue pour être une biennale … sauf exception…

26 JUIN : UNIVERSITÉ POPULAIRE THÔNES ARAVIS

Conférence-débat le 26 juin au foyer d'animation de Thônes animée par Rémi Le Fur sur l'avenir des communes françaises. Désir des citoyens de maintenir la proximité des décisions et de conserver ainsi au moins symboliquement leurs racines. Volonté politique de rationaliser  l'organisation adminitrative du pays et de faire ainsi des économies d'échelle. Intercommunalité et fusion des communes : l'avenir est en route. À suivre de près par les citoyens.