À la demande de la bibliothèque du Grand Bornand à la fin du mois d'août et à la demande de la bibliothèque des Villards sur Thônes en octobre j'ai animé des ateliers d'écriture exclusivement consacré aux haïkus auprès d'un public d'enfants de 10 à 12 ans environ.
Cette forme poétique est très difficile à écrire mais très facile à concevoir… C'est cette facilité de conception qui ouvre la porte à l'écriture. Elle permet à celui ou celle pour qui l'écriture est une souffrance de pouvoir s'exprimer par écrit en éprouvant du plaisir à le faire.
Ce travail a été réalisé avec le soutien actif des bibliothécaires et enseignantes ; c'est grâce à elles que j'ai découvert face à un groupe d'une vingtaine d'enfants que la pédagogie est mieux qu'un métier, c'est un art délicat…
La production des enfants a été présentée au public au Grand Bornand dans le cadre du festival "Au bonheur des Mômes."
Aux Villards sur Thônes la présentation a eu lieu à l'occasion d'une soirée sur le thème de la montagne; soirée au cours de laquelle a été présenté le film "L'oeil qui précédait l'exploit " film de Laetitia Chalandon sur le cinéaste et alpiniste René Vernadet.
jeudi 5 novembre 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire