vendredi 24 juin 2011

ARC EN CIEL


ARC EN CIEL, pièce de théâtre de Georges Bogey
Après la disparition des Néanderthal, les Cro Magnon qui se retrouvent seuls représentants de l'espèce humaine sur la terre doivent apprendre à mieux connaître la Nature et les êtres qu'elle abrite.En cette aube de l'humanité, les humains découvrent peu à peu que savoir vaut mieux que croire et que vivre les uns avec les autres vaut mieux que vivre les uns contre les autres. La découverte de ces deux grandes vérités est un immense progrès mais chacun s'aperçoit que les mettre en pratique n'est facile pour personne.
Même quand elles nous font sourire - et sans doute parce qu'elles nous font sourire - ces aventures nous montrent l'humanité en train de se construire. Comme le sens du récit est plus important que sa chronologie, cette (pré)histoire fait dialoguer divers Cro-magnon "historiques" tels que l'institutrice Marica, Adam et Éve , le Pape la reine d' Angleterre, Coluche le peintre Eugène Delacroix ainsi que d'autres êtres étranges tels que le gorille Sylphide et le tigre Smilodon.
La troupe des ambitieux Allumeurs de Lune de l'UFOVAL 74 est composée de 45 jeunes de 8 à 15 ans encadrés par près de vingt personnes. Tous travaillent à la fois sérieusement et joyeusement , à l'édification d'une humanité multicolore, harmonieuse et pacifique. Tous les Allumeurs de Lune, les costumières, les décoratrices, les musiciens et musiciennes, les metteurs en scène Raymond Dupuis et Anne Laure Julien , l'auteur Georges Bogey ont l'absolue certitude que l'histoire qu'ils racontent dans Arc en Ciel est rigoureusement vraie. Donc… Aucune raison de ne pas y croire !

Tournée juillet 2011 : entrée libre
Jeudi 21 : Sciez, 21 h , salle des fête.
Vendredi 22 : Divonne les Bains, 21 h , esplanade du Lac.
Samedi 23 : Gaillard, 21 h , espace Louis Simon.
Diamnce 24 : Relâche.
Lundi 25 : Clermont, 21 h, cour du château.
Mercredi 27 : Genève, 20h30, cour de l'Hôtel de Villes (vielle ville).
Jeudi 28 : La Roche sur Foron, 21 h cinéma le Parc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire